Aurélien Hild est un artiste français né en 1992 à Lyon où il réside aujourd’hui partageant aussi son temps entre Paris, Marrakech et Marseille.
Inspiré par l’abstraction américaine des années 50, ses maîtres spirituels sont notamment Jackson Pollock, Willem de Kooning ou encore Frantz Klein.
Variant les supports, des toiles aux sculptures africaines, Aurélien Hild peint également sur de véritables crânes animaliers et produit un art transgressif, perturbant, mais qui ne peut laisser indifférent.
Il utilise pour ses créations la technique du « dripping » pour l’énergie et la spontanéité que cette pratique insuffle à ses œuvres mais travaille également au pinceau et à la bombe aérosol.
Des crânes de taureaux aux crânes de chevaux ou encore d’ours, il transfigure ces supports atypiques en leur donnant une âme contemporaine. L’histoire de l’animal se prolonge à travers les mains de l’artiste qui lui redonne corps et vie et dépasse les limites spatiales et temporelles du monde. La vie, la mort, facteurs inconnus, secrets, de ces bêtes confèrent tout le mystère et l’attrait à ces œuvres d’art.
Le propriétaire lui devient le gardien de l’esprit de ces animaux ne le possédant qu’un temps et jamais complètement mais qui, éternel, se transmettra de générations en générations.
En ce qui concerne ses peintures, son art a su évoluer au cours du temps ; au départ proche du graffiti et utilisant la bombe aérosol, il s’épanoui finalement au travers de l’abstraction.
Réalisant des toiles peintes à l’encre de chine, il développe un style énergique, vif jusqu’à l’élégance pour les petits formats. Assez proche de Gutaï, courant japonais des années 50, l’expressivité de sa peinture invite au voyage, un voyage intérieur surtout.
L’art comme exutoire, la création pour exprimer ses passions et ses tourments, Aurélien Hild est un artiste à vif qui créer et transmet d’authentiques émotions à travers ses œuvres.