Aurélien Hild

Aurélien Hild est un artiste français né en 1992 à Lyon. Bien que résidant principalement à Marseille, il vit également entre Paris et Marrakech;

Inspiré par l’abstraction américaine des années 50, ses maîtres spirituels sont notamment Jackson Pollock, Willem de Kooning ou encore Franz Kline.

Il utilise pour ses créations la technique du “dripping” pour l’énergie et la spontanéité que cette pratique insuffle à ses œuvre mais travaille également au pinceau et à la bombe aérosol.

Variant les supports, des toiles aux sculptures africaines, Aurélien Hild focalise aujourd’hui sa créativité sur de véritables crânes animaliers et produit un art transgressif, perturbant, mais qui ne peut laisser indifférent.

Des crânes de taureaux aux crânes de chevaux ou encore d’ours, il transfigure ces supports atypiques en leur donnant une âme contemporaine. L’histoire de l’animal se prolonge à travers les mains de l’artiste qui leur redonne corps et vie et dépasse les limites spatiales et temporelles du monde. La vie, la mort, facteurs inconnus, secrets, de ces bêtes confèrent tout le mystère et l’attrait à ces œuvres d’art.

Le propriétaire lui devient le gardien de l’esprit de ces animaux ne le possédant qu’un temps et jamais complètement mais qui, éternel, se transmettra de générations en générations.

L’art comme exutoire, la création pour exprimer ses passions et ses tourments, Aurélien Hild est un artiste à vif qui créer et transmet d’authentiques émotions à travers ses œuvres.