FAQ

Pourquoi acheter une œuvre d’art ?

Chez MyLocArt, nous sommes convaincus que vivre entouré d’œuvres d’art améliore en permanence votre quotidien.

Une œuvre d’art décore votre intérieur, vous invite à la réflexion, au questionnement et peut parfois vous procurer des instants d’émotions. Le choix d’une œuvre d’art dépend souvent de la personnalité de la personne, de son ressenti… Elle choisit une œuvre d’art parce qu’elle lui procure des émotions, lui remémore des souvenirs.

Acheter une œuvre d’art s’avère être une belle expérience car c’est un acte qui procure quelque chose de particulier et de palpitant qui ne ressemble à aucune autre expérience connue.

Pourquoi acheter sur MyLocArt ?

MyLocArt vous propose de nombreuses œuvres d’art toutes différentes les unes des autres. Chaque œuvre d’art est représentée avec des visuels de haute qualité qui vous permettront de la visualiser de façon intégrale et en situation.

Les œuvres d’art sont toutes réalisées par des artistes côtés, qui ont un fort potentiel, ou un avenir prometteur, et sont toutes sélectionnées par nos soins. Ces artistes ont chacun, sur notre site internet, une page biographie qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur son histoire et son art.

Comment choisir une œuvre sur MyLocArt ?

Les œuvres sont classées par critères, ce qui vous permet de voir rapidement celles qui seraient susceptibles de vous plaire. En effet, si vous désirez une œuvre d’une taille ou d’une couleur en particulier, vous avez la possibilité, dans notre galerie, de rechercher une œuvre par artiste, courant artistique, teinte et format.

Comment vérifier l’authenticité d’une œuvre ?

Chaque œuvre d’art est signée par l’artiste. De plus, MyLocArt se charge de vous fournir le certificat d’authenticité ainsi que la facture qui vous assureront l’authenticité de l’œuvre.

Puis-je renvoyer une œuvre ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, si vous effectuez un achat auprès d’un vendeur professionnel établi dans l’Espace Economique Européen, le client, étant lui-même ressortissant de cette zone, dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la réception de sa ou de ses œuvre(s) pour exercer son droit de rétractation et ainsi effectuer une demande de retour auprès du service client.

La ou les œuvre(s) d’art retournée(s) doivent être parfaitement intactes, sans aucuns défauts, dans leurs emballages d’origines et retournées dans les conditions identiques à celles de son envoi.

Les frais de retour sont à votre charge. Tout retour doit faire l’objet d’une demande auprès du service client MyLocArt.

La ou les œuvre(s) d’art retournée(s) à MyLocArt, respectant les conditions mentionnées ci-dessus, vous seront remboursée(s) dans les 14 jours suivant la prise en charge du colis dans les locaux de la société.

Dans le cas où MyLocArt reçoit un colis dont le contenu serait abimé, cassé, en mauvais état, ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessus, MyLocArt se réserve le droit de refuser le retour et de réexpédier l’œuvre chez vous.

Comment se passe la livraison des œuvres ?

L’œuvre d’art ne sera expédiée qu’après enregistrement par MyLocArt du règlement par carte bancaire ou par virement.

Dès validation de la disponibilité de l’œuvre, et par la suite, du règlement, MyLocArt reçoit vos coordonnées et dispose d’une semaine pour vous envoyer l’œuvre que nous ferons expédier par l’un de nos transporteurs après l’avoir emballé de façon à ce que l’œuvre soit protégée durant tout son voyage. Lorsque l’œuvre sera entre les mains de nos transporteurs, vous recevrez un mail vous indiquant le nom du transporteur, la date de livraison prévue, ainsi que le numéro de suivi du colis qui vous permettra de suivre l’évolution de la livraison.

Sous combien de jours vais-je recevoir mon œuvre ?

Une fois la disponibilité de l’œuvre validée, MyLocArt s’engage à préparer et expédier toute commande passée et payée dans les meilleurs délais afin que vous puissiez être livré en moins d’une semaine.

Que se passe-t-il si je reçois mon œuvre en mauvais état ?

MyLocArt se doit de vous livrer des œuvres de qualité, conformes au contrat et ne présentant aucun défaut non signalé sur le site internet.

En cas de réclamation, vous disposez d’un délai de 21 jours, à compter de la réception de l’œuvre, pour contacter le service client et formuler votre réclamation par courrier au 3 Rue de Belloi, 13 006 Marseille ou par mail à contact@mylocart.com (accompagné de tous les justificatifs y afférents tels que des photos). Passé ce délai de 21 jours et à défaut d’avoir respecté les formalités, l’œuvre sera réputée conforme et exempt de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par MyLocArt.

Vos réclamations pourront porter sur :

  • La réception d’une œuvre endommagée,
  • La réception d’une œuvre non conforme, qui ne correspond pas à ce qui a été commandé,
  • Une œuvre non réceptionnée par l’acheteur.

Pour toute contestation que ce soit, MyLocArt s’engage à régler le litige dans les plus brefs délais. Selon la réclamation, l’œuvre commandée pourra être renvoyée dans les locaux de MyLocArt qui procèdera par la suite au remboursement intégral ou partiel de l’œuvre. Le remboursement de l’œuvre jugée non conforme sera effectué dans les meilleurs délais, et au plus tard, dans les 21 jours suivant la constatation par MyLocArt du défaut de conformité ou du vice caché.

Comment contacter le service client ?

Si vous avez une question ou une réclamation à faire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 820 956 956, du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Vous pouvez tout aussi bien nous écrire à l’adresse suivante :
SAS MyLocArt
3 Rue de Belloi
13006 Marseille

Mais également par mail : contact@mylocart.com

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Contactez-nous !