Né à Draguignan en 1992, Quentin Brachet est un artiste peintre exerçant depuis 2009.
Il débute sa formation artistique par une Mise A Niveaux en Arts Appliqués (MANAA) à l’Ecole de Condé à Nancy et poursuit par trois ans à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art, toujours à Nancy. Après avoir obtenu son Diplôme National d’Arts Plastiques, Quentin Brachet pose ses valises à Lyon, quartier Valmy, en 2015.
L’artiste est adepte des techniques mixtes sur papier et innove depuis peu en travaillant le verre thermoformé. Il a participé à l’évènement « Boulevard du Graff » qui se tenait à Chartres aux mois de Mars-Avril-Mai 2017. Celui-ci réunit de nombreux street artistes qui réalisent des créations en direct, sur des bâches en PVC de 6m².
Tout d’abord très inspiré par le Pop Art et la culture rock, il s’est ensuite tourné vers l’Art Abstrait. Il l’explique ainsi : « Il y a des choses que je n’arrive pas à représenter avec l’existant, des choses que je n’arrive pas à dire avec les mots qui me sont donnés. » Ses mentors sont des figures emblématiques de ce courant artistique tels que Pollock, Soulage ou encore Georges Mathieu.
Avec son acolyte Quentin Dutheil, Quentin Brachet a récemment lancé une marque de vêtements du nom de « Sacrée Mémé ». Le concept est le suivant : revisiter les expressions de la langue française en y insérant le mot Mémé, le tout ornant t-shirts et sacs en tissu.