Nasty est un artiste graffeur français né en 1975.
C’est très tôt, à l’âge de 13 ans, que Nasty se lance dans le graffiti juste après que sa mère lui ait offert un livre sur le Street Art. C’est donc en 1988, à Paris, qu’il commence à apposer sa marque sur les murs de la capitale.
Deux ans plus tard, il intègre le collectif “AEC” (Artistes en Cavale). Ce groupe est composé d’artistes graffeurs avec lesquels Nasty va élaborer de nombreuses stratégies leur permettant de graffer dans des zones où leur travail sera visible par le grand public.
Passionné par la culture hip hop et le travail des graffeurs new yorkais, il est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des plus influents dans le milieu du Street Art. On retrouve ses oeuvres un peu partout dans la ville de Paris, celles-ci sont facilement reconnaissables car on y aperçoit la typographie de son pseudonyme : Nasty.
Il tiendra des expositions entre 2009 et 2011 qui propulseront sa carrière. En effet, les supports utilisés par Nasty suscitent l’attention de beaucoup de personnes car il ne graffe pas sur des toiles mais plutôt sur les murs, trains, plans et plaques émaillées des couloirs du métro de Paris.
En 2009, Béatrice Vernhes, réalisatrice de documentaires, en fera un sur Nasty nommé « Nasty, graffiti artiste« et qui sera diffusé sur Arte.
En 2012, il participera à la campagne pour la célèbre marque de boisson énergisante : Burn.