CIZE

Julien Récanati alias CIZE est un street artiste qui vit et travaille à Marseille.

Après avoir fait ses armes dans la rue et graffé et tagué à Marseille et dans d’autres villes françaises, CIZE évolue depuis quelques temps sur de nouveaux supports.

Il réalise des peintures sur toile mêlant différentes techniques, posca, aérosol ou encore peinture acrylique. Ses œuvres s’inspirent des œuvres d’artistes majeurs du mouvement Street comme Seen ou encore Crash reprenant l’univers Marvel et mettant en scène les super héros de ces bandes dessinées dans des univers colorés. De Hulk en passant par Thanos ou encore par Captain America, ses personnages semblent habiter l’espace de la toile voire pour certains, sortir de cet espace créant une composition vivante et dynamique.

Cize réalise également des œuvres originales sur bombes de peinture. En effet il découpe et aplatit la surface en aluminium de la bombe avant de dessiner au feutre des univers issus de la bande dessinée ou des personnages issus de la culture populaire. Il fait ainsi coexister ses dessins avec les écritures et images déjà présentes sur les bombes et montre comment les street artistes peuvent se réinventer continuellement.

 

 

Œuvres de CIZE