Amicie
230 × 120 cmsans cadre
243 cm x 133 cm, avec cadre
Œuvre originale, datée et signée
Technique : Acrylique sur toile
Encadrement : Caisse américaine blanche
Rupture de stock
Simulez un financementnos garanties
œuvres uniques
& originales
Toutes les œuvres sont uniques
À crédit, pour un montant de
Choisissez la durée de votre crédit en déplaçant le curseur "Durée"
Mensualités | € |
TAEG | % |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les Conditions générales Particulières de Financement sont consultables sur le site de notre partenaire et sur l'offre de financement.Financement sous réserve d'acceptation de notre partenaire.
Thierry DUSSAC
Thierry Dussac est un artiste peintre français né en 1969. Passionné depuis tout petit par l’art, il passe son enfance et son adolescence à dessiner et peindre, notamment grâce à ce qu’il peut lire et voir dans les livres spécialisés, et apprend en réalisant des copies des chefs d’œuvre de l’Histoire de l’Art. Il fait une entrée magistrale dans le monde culturel en exposant au salon d’art contemporain Mac Paris en 2007. Il entreprend alors une série de peinture sur le corps, le corps incarné mais aussi désincarné où les blessures matériels et immatériels des êtres sont représentées par l’expressivité du pinceau de l’artiste. Thierry Dussac s’inscrit ainsi dans la lignée d’artistes reconnus qui eux aussi se sont confrontés à la représentation du corps humain, comme Francis Bacon ou encore Lucian Freud, surtout de ses souffrances, et de manière plus générale à la peinture figurative et à comment l’aborder. Un accident de la route change tout en 2014, lui faisant perdre l’usage partiel de son bras droit et l’obligeant à travailler depuis avec sa main gauche. Il réinvente alors sa manière de peindre, exaltant alors d’avantage sa sensibilité et ses propres fractures. Thierry Dussac expose aujourd’hui ses toiles dans de nombreuses institutions culturelles et galeries en France et à l’international, inscrivant à son tour son art dans l’histoire de la peinture.